The Fibre Company

The Fibre Company ou The Fibre Co est une marque britannique de fils à tricoter hauts-de-gamme aux compositions originales. La créatrice de la marque Daphné MARINOPOULOS, expérimente des mélanges des fibres pour chacun de ses nouveaux fils à tricoter en mélangeant habilement fibres naturelles animales et fibres naturelles végétales. Elle vous une véritable passion pour la France, découvrez ci-après son histoire...

De Portland à notre boutique

The Fibre Co, c'est une vieille histoire qui prend ses marques à Portland, sur la côte Ouest des Etats-Unis en 2003. Dans un ancien entrepôt, la fondatrice de la marque débute avec un atelier de tissage et, comme c'est souvent le cas, la volonté de créer des fils qu'elle ne parvient pas à trouver dans les échoppes de laine locales.
12 ans après, après avoir consolidé les bases du marché américain, The Fibre Co émigre en Angleterre pour retrouver une partie de la famille de Daphné et développer la présence de ses fils à tricoter sur l'Europe, pour le plus grand plaisir des créatrices et tricoteuses.
C'est en France que The Fibre Company décide de mettre l'accent en travaillant d'arrache pied à la promotion de ses laines et en renforçant des liens déjà forts avec les revendeurs historiques, suite à une étude de Juin 2016, faisant état de l'engouement des designeuses et utilisatrices française pour cette marque encore peu connue.
Caroline TARDY, ancienne gérante d'Aniline et Laure-Anne DEMARTHE, communicante, sont alors pressenties pour assurer sur le territoire français le développement commercial de la marque.
Rapidement, Madlaine a repéré le potentiel et les qualités des fils. L'amour de Daphné pour la France, son patrimoine, son terroir, ses races locales de moutons ... ont tout particulièrement marqué la gérante. C'est notamment sur le mérinos de Rambouillet, le mérinos d'Arles ou encore l'Angora qu'elle a jeté son dévolu. 
En 2017, c'est à travers la gamme Luma qu'elle rend un hommage "bleu blanc rouge" en utilisant des noms de monuments ou célèbres lieux parisiens pour sa gamme "April in Paris".
Chez Madlaine, outre la Luma, nous avons aussi souhaité mettre en avant la gamme Meadow et Canopy Fingering.

L'univers Fibre Co

The Fibre Co, c'est bien entendu des laines ... mais pas que !
La communauté mondiale grandit chaque année et draine vers la marque des revendeurs, des designeuses, des teinturières, etc.
Toutes ces personnes apportent à leur manière une petite pierre à l'édifice, c'est du moins le ressenti de Daphné.
Soucieuse d'emporter tous les acteurs de sa réussite avec elle, Daphné tient à intéresser justement chaque maillon de la longue chaîne : éleveurs ovins, fileurs, teinturiers, photographes, modèles, designers, grossistes, magasins, etc
La marque ne rechigne devant rien pour accroître sa notoriété et faire grandir sa communauté. Elle est à l'écoute de chaque demande de collaboration et invite tous les artisans du fil à se faire connaître pour nouer des liens pérennes.

Marque The Fibre Company

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