Actu laines

Solène Le Roux, l'interview

Bonjour Solène Il y a quelques mois, nous t'avons proposé de tester le fil à chaussettes Pleiades Sock de Vegan Yarn et d'imaginer un modèle pour ce-dernier. Le modèle Safran que tu as créé pour ce fil à tricoter est sortie en exclusivité lors de la première édition des Estivales de la laine où nous avons eu la chance de t'avoir à nos côtés. Nous avons ainsi appris à te connaître et il est temps à présent de te présenter à nos fidèles clientes !  

Madlaine : Peux-tu nous dresser un petit portrait rapide:qui es-tu, d'où viens-tu... ?

Elise Dupont, l'interview

Bonjour Elise Impossible d'évoluer dans la tricosphère sans tomber un jour sur un de tes patrons! Lorsque tu nous as parlé d'un de tes futurs projets tricot en décembre dernier, nous n'avons pas manqué de saisir l'occasion pour te proposer de travailler ensemble. La route fût longue au cours de ces derniers mois, semée de déconvenues mais également de nouveaux challenges! Aujourd'hui sort enfin, non pas un patron tricot en commun, mais deux! Un duo mère-fils, Grande Ourse - Petite Ourse, tellement à ton image! Et si tu nous en disais un peu plus sur toi...   Madlaine : Peux-tu te décrire en quelques mots: qui es-tu, d'où viens-tu? Elise Dupont : Bonjour, je m'appelle Elise et je vis à Paris, bien que je sois originaire du sud de la France.

Zabbez, l'interview

Bonjour Zabbez C'est une telle joie de découvrir ton univers! Tes poupées fleur sont tellement poétiques et mignonnes qu'il est difficile d'en choisir une. A travers cette interview, nous aimerions en savoir plus sur ton histoire, ta passion et tes actualités     Madlaine : Avant toute chose, peux-tu nous en dire plus sur toi: qui es-tu, d'où viens-tu, qui se cache derrière Zabbez? Zabbez : Tout d'abord, merci pour votre gentille introduction. En créant les poupées fleurs Zabbez, j'espèrais partager un peu de joie autour de moi. Par conséquent, recevoir des nouvelles des personnes qui ont crocheté mes poupées représente beaucoup de choses à mes yeux. Zabbez est la marque sous laquelle je promeus mes poupées fleurs. Mon vrai nom est Bas den Braver et j'ai 39 ans.

Jeu-concours de la rentrée!

Pour la rentrée, Madlaine s'associe à Zabbez pour vous proposer un jeu-concours très poétique. A gagner pour trois chanceuses: un patron Zabbez + le fil pour crocheter une poupée Zabbez (Cotton Club 3 de Fonty) un patron Zabbez + un bon de réduction de 10% sur toute la boutique Madlaine.fr un patron Zabbez + un bon de réduction de 5% sur toute la boutique Madlaine.fr Pour participer, il faut: Aimer les pages Facebook de la boutique Madlaine et du créateur des poupées Zabbez (si ce n'est pas déjà fait :) ). Aimer et partager (en mode public) le statut Facebook précisant les conditions de déroulement du jeu-concours. Commenter ce même statut en précisant quelle poupée vous plaît le plus.

Letipanda, l'interview

Bonjour Letipanda Voilà plusieurs semaines que nous suivons dans l'ombre tes travaux, ta créativité et ta bonne humeur nous ont convaincus de te proposer un partenariat. Néanmoins, il est temps d'en dévoiler un petit plus sur toi et ta passion du tricot.     Madlaine : Pour commencer peux-tu nous dresser un petit portrait rapide ? LTP : Je m'appelle Mélina, j'ai 26 ans, et je suis mariée à un homme qui n'a pas peur des montagnes de pelotes que je cache ici et là dans notre appartement, pourvu qu'elles ne le touchent pas. Sur la toile, je suis connue sous le pseudo « Letipanda ».

Nim Teasdale, l'interview

Bonjour Nim   La découverte de tes magnifiques châles en dentelle a été une révélation pour l'équipe. Tous tes patrons sont la promesse d'ouvrages chics et délicats. A travers cette interview, nous avons voulu en savoir plus sur ton histoire, ta passion et tes actualités.      Madlaine : Pour commencer peux-tu nous dresser un petit portrait rapide: qui es-tu? Qui se cache derrière la créatrice? Nim : Je m'appelle Nim. J'ai trois garçons âgés de 18 mois à 8 ans et un mari très patient. Nous vivons sur un petit terrain en Australie Méridionale avec quelques poulets et alpagas (mais également des koalas, des kangourous et des kookaburras...).

Xiaowei Hu, l'interview

Bonjour Xiaowei   Nous avons découvert ton blog il y a plusieurs semaines grâce au patron de snood Highland.  Tes créations et tes tutos nous ont immédiatement séduits. A travers cette interview, nous aimerions en savoir plus sur ton histoire, ta passion et tes actualités.      Madlaine : Pour commencer peux-tu nous dresser un petit portrait rapide? Xiaowei : J'ai 32 ans. Je viens de Chine et habite à Lille depuis 12 ans.   M : Qu'est-ce qui t'a amené à Lille? X : Je suis arrivée en France suite à un échange d'étudiants lors de ma formation à l'école des Beaux-Arts. J'y ai appris énormément de choses surtout dans la sculpture.    M : Le tricot faisait-il parti de ta formation? X : Non!

Anne Carroll Gilmour, l'interview

Bonjour Anne   Nous te connaissons tricot-addict! Nous avons découvert ton travail à travers le patron « Gaia Shoulder Hug » et sommes très sensibles à tes autres ouvrages. A travers cette interview, nous aimerions en savoir plus sur ton histoire, ta passion et tes actualités. Attention, quelques questions « mad » se sont glissées dans cette interview!    Madlaine : Nous te savons tricot-addict, est-ce que tu en as fait ton métier ou est-ce juste une passion? Anne : C'est une occupation à plein-temps, en parallèle de la création de patrons, du filage à la main, du tissage et d'expositions d'art occasionnelles.

Lucy Ravenscar, l'interview

Bonjour Lucy   Nous te suivons depuis plusieurs années maintenant et avons découvert ton travail à travers les amigurumis Totoro que tu as si généreusement partagé sur Ravelry. Nous sommes très sensibles à ton univers et aux personnages que tu crées. Ainsi, à l'occasion de la sortie des kits crochet Totoros sur Madlaine, nous avons voulu en savoir plus sur ton histoire, ta passion et tes actualités.      Madlaine : Pour commencer peux-tu nous dresser un petit portrait rapide: t'appelles-tu vraiment Lucy, quel âge as-tu, d'où viens-tu? Lucy : Oui, Lucy est mon vrai prénom (il semblerait qu'il y ait tout un tas de "Lucy" qui crochète, ça doit être un prénom qui prédispose à cette activité :) ).

Les Tricots de Coco : l'interview

Salut Coco On te sait adpete du tricot et du crochet, grande fan de laine devant l'éternel ! Nous suivons avec grand intérêt ton travail depuis quelques mois. A travers cette interview, nous voudrions en savoir plus sur ton histoire, ta passion, ton actualité. Attention, quelques questions "mad" se sont glissées dans cette interview !     Madlaine : On te sait grande amoureuse du tricot et du crochet, mais quel est ton métier ? Coco : Je suis maquilleuse artistique ou Makeup artist c'est comme on veut.   M : Comment concilies-tu vie privée, vie professionnelle et passion ? C : C'est très simple.

Le blog de My Laine

Blog de créations au crochet Elle crée des articles crochetés et elle le fait bien ! My Laine, ce n'est pas vraiment son nom. Cannelle (de son vrai nom) coule des jours heureux à Annecy. Elle raffole de ces petits accessoires réalisés au crochet. Sur son site, elle nous présente ses créations et livre des tutos : headbands, sacs, bagues, bonnets, broches, guêtres, snood ... son blog regorge de petits trésors à découvrir pour votre plus grand bonheur. Avec une touche très "girly" et une pointe de folie (si si) elle se livre à l'exercice avec talent. Une boutique en ligne vous permet d'y acheter certaines créations.  Son blog, c'est un labo crocheté de fils blancs ... et multicolores !

Mon Sheep Shop, l'interview

Bonjour Cindy Notre histoire avec Mon Sheep Shop est toute récente: elle commence par une proposition spontanée de ta part de créer une couleur "Spéciale 4ème anniversaire Madlaine". Ni une, ni deux, dans l'heure, décision est prise de travailler ensemble! Ainsi, aujourd'hui c'est une grande première pour Madlaine puisque c'est la première fois que nous présentons une créatrice teinturière dans nos interviews ! Pour cette première, nous ne parlerons donc pas patrons, techniques... ou si peu!   Madlaine : Pour commencer doucement, peux-tu répondre à la question récurrente mais indispensable qui revient dans chaque interview ? Qui es-tu, d'où viens-tu, quel est ton parcours... ?

Passons un automne "Châle"heureux!

Durant tout le mois d'octobre, Madlaine célèbre la créatrice Nim Teasdale. Parcourez le guide shopping spécialement dédié à cette créatrice de talent et laissez vous tenter par un de ses patrons de châle! Choisissez votre patron et la laine pour réaliser le châle, Madlaine vous offre les perles Miyuki pour parfaire votre ouvrage! Afin de bénéficier de cette offre, il vous suffit juste de préciser en commentaire lors de votre commande quelle couleur de perles vous souhaiteriez avoir. Cette offre est valable pour l'achat d'un patron Nim Teasdale et de la laine parmis les gammes suivantes: Rowan Fine Lace Malabrigo Sock Malabrigo Lace Malabrigo Silkpaca Fyberspates Gleem Lace Fyberspates Scrumptious 4Ply Illimani Royal I Illimani Eco-Llama

Tôt Le Matin Yarns, l'interview

Bonjour Lauriane De mémoire, les fils Tôt le Matin yarns, nous les avons découverts un peu par hasard en début d'année sur Instagram. Impossible d'ignorer la beauté des écheveaux et le talent de la teinturière qui s'est posée là comme une fleur …  Il est grand temps de présenter au monde entier (oui, on a le sens de la mesure chez Madlaine ^^) la genèse de la marque ainsi que l'imaginative créatrice derrière ces couleurs magiques ! Prêtes ?   Madlaine : Commençons par la question basique pour mettre à l'aise : qui se cache derrière Tôt Le Matin yarns ? Qui es-tu ? D'où viens-tu ?

Instagame

Madlaine arrive sur Instagram et pour fêter cet évènement, nous vous invitons à nous rejoindre en vous inscrivant au compte @madlaine_yarns et peut-être tenter de gagner des cadeaux exclusifs Madlaine!   Instagame, c’est quoi ? C’est le nouveau jeu Madlaine.   Comment ça marche ? Chaque semaine, plusieurs commandes sont présentées sur le compte Instagram @madlaine_yarns (#macommandemadlaine)   Vous reconnaissez votre commande ? Commentez la photo en précisant le N° de votre commande.   Et après ? Et voilà, vous êtes l’heureuse propriétaire d’un cadeau en exclusivité chez Madlaine.

Hel Et Zel, l'interview

Bonjour Fanette Voilà plusieurs mois que nous avons découvert ton univers tricot moderne et casual. Ton mojo? "Tricot moderne et sans couture"! Forcément, chez Madlaine, on ne pouvait qu'adhérer à cette belle philosophie.  Des patrons tricot pour homme, femme ou enfant résolument dans l'air du temps! Alors que ton premier patron de châle, Armoise, sort demain sous forme de kits chez Madlaine, nous avons décidé de t'imposer l'exercice de l'interview. C'est parti!   Madlaine : Peux-tu nous dresser un petit portrait rapide: qui es-tu, d'où viens-tu... ?

Jenny Faifel, l'interview

Bonjour Jenny Nous avons découvert ton univers géométrique et mathématique à travers le châle Cherry Brioche: un châle triangulaire, rayé et totalement réversible avec une jolie bordure en point de brioche. Aujourd'hui, nous aimerions en savoir plus sur toi et tes actualités! Allons-y!     Madlaine : Avant toute chose, peux-tu nous en dire plus sur toi: qui es-tu, d'où viens-tu? Jenny : Dans la vraie vie, je suis maman d'un enfant et je suis développeuse informatique. J'habite dans la banlieue de Vancouver au Canada et j'apprécie ma vie de famille tranquille.   M :As-tu fait de la création tricot ton métier? Comment en es-tu arrivée à créer tes propres patrons?

Mairlynd, l'interview

Bonjour Melanie BERG Voilà plusieurs mois que nous suivons avec attention tes créations tricot et il est grand temps de te présenter à la communauté française. Tes patrons / modèles rencontrent de plus en plus de succès ici et nous voudrions en savoir plus sur toi. Alors, en 10 questions "Qui se cache derrière Mairlynd ?"     Madlaine : Avant toute chose, peux-tu nous en dire plus sur la personne qui se cache derrière ce pseudo Mairlynd ? D'où viens-tu ? Quel âge as-tu ? D'où vient ton pseudonyme "Mairlynd"? Melanie BERG : Bonjour tout le monde et merci Mad Laine de m'avoir invitée pour cette interview ! Je m'appelle Melanie et j'habite avec mon mari et mes trois enfants à Bonn, une charmante petite ville dans l'ouest de l'Allemagne.

Marion Crivelli, l'interview

Bonjour Marion Lors de la découverte de tes patrons sur Ravelry, nous avons été immédiatement séduits par l'originalité de tes créations et la beauté de tes propres réalisations. Nous avons d'autant plus été intrigués par la créatrice derrière ces patrons tricot lorsque nous avons constaté qu'elle était française avec même quelques racines franccomtoises! Cocorico! Pour célébrer notre première collaboration et la sortie du patron de tricot Angèle, nous avons souhaité t'interviewer pour en apprendre plus sur toi! Et c'est parti!   Madlaine : Pour commencer peux-tu nous dresser un petit portrait rapide? Marion Crivelli : Je m'appelle Marion, j'ai 37 ans et je suis mariée depuis 12 ans à un homme formidable. Nous avons une fille Emma qui a 11 ans bientôt.  

Instants de Louise, l'interview

Bonjour Louise Voilà plusieurs mois que nous suivons avec attention tes travaux et tes créations. L'envie nous a pris de faire un projet avec toi et tu t'es gentiment prêtée au jeu. Ainsi, est né ton dernier patron de tricot pour enfant Pithil Gant, une chouette marinière avec de jolis détails: une rayure contrastante, un petit côté ballon dans les manches,...Aujourd'hui, nous allons essayer de percer le mystère Instants de Louise! Tu es prête? C'est parti!   Madlaine : Peux-tu nous dresser un petit portrait rapide:qui es-tu, d'où viens-tu... ? Instants de Louise: Je m'appelle Louise, j'ai 31 ans et j'habite un petit village de Haute-Saône avec mon mari et mes deux enfants.  

SOS associations de couleurs! Madlaine à la rescousse

Vous avez repéré un projet qui vous fait de l'oeil? Vous avez du mal à choisir vos couleurs? Vous voulez être conseillée?  N'hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous aider dans le choix de vos couleurs et de fils! Madlaine! Aide-moi à choisir mes couleurs et mes fils pour: le MKAL 2016 de Stephen West! Retrouvez à la fin de l'article le détail de toutes les compositions...                        Composition 1: Jazz Age/Jelly Shoes/Let's Go Fly A Kite/Cindy Lou Who Composition 2: Charcoal/Terracotta/Lotus/Cindy Lou Who            Composition 3: Black/Heart Of Gold/Jade/Winter Wheat Composition 4: Chocolate Amargo/Heart Of Gold/Jade/Winter Wheat            Composition 5: Iris/Day Glo/Electric Rainbow/Charcoal Composition 6:  Jazz Age/Highlighter/Charcoal/Grasshoper           

Joli mois de mai: KAL Leaf Cycle Collection par Nim Teasdale

Ce mois-ci, Madlaine s'associe à Nim Teasdale pour vous proposer un KAL très printanier. Mais un KAL (pour Knit-Along), c'est quoi? Il s'agit d'une réunion "virtuelle" de tricoteuses qui travaillent sur un même modèle / un même thème / un même fil durant une période donnée (ou pas). Envie de participer à l'aventure? C'est simple! Il suffit d'acheter un des cinq patrons de la collection de patrons "Leaf Cycle" de Nim et de se présenter sur le groupe Ravelry de la créatrice.  Les patrons sont disponibles en exclusivité chez Madlaine en version française.

Madlaine vous parle du mérinos

Le mérinos, c'est un peu le chouchou de la laine de mouton dans la boutique! Car oui le mérinos n'est rien d'autre qu'une race de mouton...A noter toutefois qu'il n'existe pas une seule race de mérinos mais de nombreuses variétés. On apprécie le mérinos pour la douce chaleur qu'il dégage lorsqu'on le porte sans être étouffant. Les fibres composant les laines mérinos sont également tellement fines que laine mérinos rime souvent avec douceur extrême. Toutes ces qualités le rendent donc parfait pour les grands comme pour les petits, pour les pulls doudous comme pour les chaussettes. Le mérinos, vous l'aurez compris, c'est le fil universel et pour tout le monde!

The Little Door, l'interview

Bonjour Nathalie L'histoire commence par une commande d'yeux sécurisés...puis une autre. Rapidement, nous cherchons à en savoir plus sur cette personne qui consomme tellement d'yeux sécurisés! Et on tombe alors sur le compte Instagram de Nathalie aka @thelittledoor. Et nos yeux s'émerveillent de ses jolies créations au crochet! Et puis les semaines passent, les créations s'enrichissent et nous apprenons à connaître cette talentueuse créatrice crochet qui ne cache pas son penchant pour les "geekeries". Pour Noël, Nathalie s'est donc prêtée au jeu des questions/réponses de Madlaine.fr! @thelittledoor, c'est LA créatrice crochet à suivre impérativement en 2017!  

L'histoire d'une collaboration: Précieuses

Précieux, Précieuse: Adjectif du latin pretiosus En art, est utilisé pour définir ce qui est d'une délicatesse extrème. Synonymes: délicat, fin, raffiné.   La collection "Précieuses", c'est le fruit du travail de plusieurs passionnées, qui ont su mettre en commun leurs savoir-faire respectifs afin de proposer une collection unique et féminine. La collection "Précieuses", c'est plusieurs mois de travail, de remises en question, d'adaptation, afin que chacune puisse exprimer librement ses envies et sa créativité. La collection "Précieuses", c'est finalement une aventure humaine, des échanges qui font progresser et réfléchir, une collaboration bienveillante et respectueuse.  

Blog Mamzelle Angèle

Un clin d'oeil particulier à une blogueuse qui vaut le détour : Mamzelle Angèle ! Elle a été une des premières à rejoindre l'aventure Planète Laine, il était normal que nous lui adressions ce petit coup de projecteur. Sur ce blog, vous retrouverez tout un tas de retour d'expérience sur différents projets tricots / crochet / couture, mais aussi des petits trucs et astuces, des petits projets en pâte Fimo, des coups de coeur, des coups de gueule... bref, la vie d'une bloggeuse de l'an 2013 en mode DIY ! Si vous ne connaissez pas ses réalisations ... précipitez-vous !