Multicolore

Les laines qui vous en font voir de toutes les couleurs !

Chez Madlaine, si on aime bien les belles teintes unies, on a un vrai coup de coeur pour les laines multicolores, qu'elles soient mouchetées avec des speckles ou bien des gradients aux dégradés vertigineux. En grosses pelotes, en écheveaux ou en échevettes, ce sont des centaines de laines que l'on compte dans la boutique. Initialement, au démarrage du site de vente en ligne, nous avions jeté notre dévolu sur les superbes laines japonaises Noro. Puis, avec l'arrivée de Malabrigo, Madelinetosh, Dragonfly Fibers, Vegan Yarn et bon nombre d'autres marques et de teinturières indépendantes, les laines multicolores ont nettement commencé à prendre une place de choix dans nos rayonnages.

La couleur & la douceur

Si les teintes des fils sont importantes aux yeux de nos clientes, les nuances ne font pas tout ! En effet, en grande majorité, les tricoteuses clientes Madlaine, ne s'arrêtent pas qu'au coloris. Elles attendent aussi d'une laine multicolore de la douceur.
Et parfois, un fil multicolore doux n'est pas encore suffisant, on attend de lui qu'il soit respectueux de l'environnement, de la cause animale, du travail des éleveurs, etc
Alors, lorsque un fil est tout cela à la fois, il est évidemment très prisé. Et comme ces fils sont essentiellement teints à la main, ne soyez donc pas surprise si le fil que vous appelez de vos voeux est en rupture de stock. Nous approvisionnons aussi souvent que possible auprès de nos fournisseurs.

Modèles pour laines multicolores

En général, les créatrices optent pour des teintes sobres afin de ravir un public le plus large possible. L'exercice est en effet plus périlleux lorsque nos talentueuses designeuses optent pour des fils bariolés et versicolores !
Mais la prise de risque paye aussi assez souvent et les tricots ainsi valorisés par des laines aux 1001 nuances sont source de photographies délicieuses et captivantes.

Les châles (shawls) multicolores sont souvent la cible de la folie créative de ces artistes. Ainsi, découvrez plusieurs modèles de Nim Teasdale tricotés avec ce type de fils : Renaissance Fan, Slow Dance, Every Fiber of my Being, etc
Notre amie Louise Dietz aime, quant à elle, les fils avec des variations de teinte. Découvrez par exemple Grand Agora, Mini Agora et Petit Agora. Solène Knits va encore plus loin dans le jeu entre laines unies et teintes variables. Ainsi  son châle Sea Turtle joue-t-il subtilement avec notre perception visuelle. Dans notre partenariat Safran (modèle de chaussettes), c'est la Pléiade Sock Cold Star Lake aux variations subtiles entre cyans et turquoises, qui a été retenue et nous approuvons bien évidemment ce choix de coloris audacieux qui habille si bien les pieds et les chevilles ! Bon nombre d'autres modèles de Solène font appel à ces laines multicolores...

Filtrer

Prix

Mailles par échantillon