Laine de chameau

Pourquoi tricoter du chameau?

La fibre de chameau est duveteuse, chaude et légère. Alors que l'image populaire est un chameau à la toison dorée, le pelage de ces camélidés peut varier du brun au rouge en passant par le gris: de belles couleurs naturelles à tricoter. Grâce à cette laine, comme pour l'angora, on régule sa température: lors des rigueurs hivernales, cette fibre protège et réchauffe. A l'inverse, rien de mieux pour traverser le désert qu'un pull en laine de chameau pour se rafraîchir.

D'où vient la fibre de chameau?

Le chameau appartient comme le lama et l'alpaga à la famille des camélidés. Leur pelage est très abondant et en fonction de la saison et des espèces, présente des qualités et des couleurs variables.

Vous croyez tout savoir sur le chameau?

Le chameau dispose d'une physiologie hors-norme: qui d'autre peut se vanter de pouvoir rester plusieurs semaines sans manger ni boire tout en continuant à vacquer à ses occupations?

Laine Divine

Achat rapide

La laine Divine de Plassard est un savant mélange de laine superwash, de fil de chameau et de soie. Ce fil très doux conviendra parfaitement aux peaux les plus délicates comme celle de bébé par exemple. La gamme se décline en plusieurs coloris neutre et pastels. La soie présent dans le fil apporte un éclat discret, subtile et élégant. Divine est le fil parfait pour la layette, les cardigans ou les pulls que l'on souhaite porter à même la peau.

80% Laine – 10% Chameau – 10% Soie
Catégorie de fil 
04 Ply - Fingering
Aiguilles conseillées 
3
Échantillon 
27m*40r (10cm)
Mailles par échantillon 
27 mailles
Longueur de fil 
102 m
À partir de 
5,30 €