Angèle

Angèle est une tricoteuse très douée et une bloggeuse très active sur internet. Elle teste pour Madlaine les laines et accessoires et nous fait part de ses ressentis.

Avatar tricoteuse

Lorsque je me suis décidée à crocheter les chouettes poupées de Lalylala et Zabbez, je n'ai pas hésité très longtemps dans le choix des fils que je souhaitais utiliser. Il me fallait absolument du coton car facile d'entretien et hypoallergénique: personnellement, je trouve que pour ce genre d'ouvrages destinés à des bébés, il est indispensable d'avoir un fil qui passe en machine et qui supportera leurs mésaventures.

Jusque là, les laines de Fonty, je ne connaissais pas du tout! Lorsque j'ai vu les magnifiques couleurs proposées pour la laine Guéret, j'ai immédiatement craqué sur la couleur turquoise de la référence Guéret Bleu Curaçao. Ce fil assez fin 100% mérinos a la particularité d'être lisse et rond. Ainsi, lorsqu'on tricote du jersey, on a l'impression de former des lignes verticales. Mais il s'agit juste d'une illusion d'optique liée à la torsion importante du fil. 

Personnellement Halloween n'est pas une fête que je célèbre en fanfare mais lorsque je suis tombée sur ce double tuto de citrouilles au crochet et au tricot, j'ai craqué. C'était également l'occasion pour moi de tester le comportement de la laine Week-End de Plassard au crochet et aux aiguilles. 

Globalement, la Bamboulene est très agréable à crocheter. Le fil est assez rond ce qui donne un joli rendu aux différents points (mailles serrées, brides, double-brides, triples-brides) réalisés. La large palette de couleurs disponibles pour la Bamboulene permet de moduler à l'envie ses créations ce qui est un plus indiscutable pour toute granny maniac qui se respecte.
 
La Tobiane quant à elle donne des points un peu plus serrés que la Bamboulene car le fil est un "poil" plus épais. J'aime beaucoup le rendu obtenu avec cette laine très douce et chaude.
S'abonner à RSS - Angèle
Je cherchais depuis longtemps une bonne boutique en ligne de laines. J’avais testé plusieurs sites mais il y avait toujours à redire. Jusqu’à ce que j’entende parle de Madlaine par une amie. En essayant une première commande, j’ai été convaincue : choix, qualité, conseil, idées, suivi. Du panier à la livraison, j’ai été comblée.
Virginie L. (Nancy)