Tricot-test: pull "Angèle" en Bambou de Fonty

Disponible sous forme de kits
     

Madlaine m'a contacté il y a plusieurs semaines afin que nous travaillons ensemble sur un projet tricot. Elle m'a proposé de tester un fil bambou et j'ai donc choisir le fil Bambou de Fonty pour créer ce pull Angèle.

Pour ma version, j'ai tricoté 11 pelotes de Bambou Rouge Maiko.
 
En ce qui concerne mes impressions sur ce fil à tricoter, elles sont assez mitigées; D'un côté, j'ai réellement apprécié sa brillance, sa douceur et le plaisir à la tricoter. Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai rencontré de nombreux noeuds et rafistolages dans le lot que j'ai reçu. Comme le fil glisse beaucoup, certains noeuds avaient même tendance à se défaire. Je trouve dommage que ce si beau fil soit entâché par ces problèmes.
Néanmoins, la filature Fonty a joué le jeu et a pris mes remarques très au sérieux. Ils m'ont d'ailleurs fait parvenir 500g de Bambou en dédommagement. 500g qui m'ont permis de décliner le pull Angèle en cardigan Angèle. 
 
A l'usage, ce fil se comporte plutôt bien: la dentelle se tient bien et mon pull Angèle est très agréable à porter, j'adore!

Tricot Test

Bambou de Fonty
Matériel :
11 pelotes de Bambou Rouge Maiko
Aiguilles circulaires de 3mm et 3,5mm
Aiguilles double pointe 3mm et 3,5mm
Anneaux marqueurs
Niveau :
★★☆☆ Intermédiaire
Coût de revient :
44 euros
Tricoteuse : Marion Crivelli
Des pelotes, des aiguilles, des tutos, des conseils.. j'ai trouvé le site de Madlaine très complet! Il est en plus très facile à utiliser. Je prépare actuellement un pull en alpaga et mes laines Fonty ont été commandées sur ce site pour mon plus grand plaisir.
Emeline A. (Strasbourg)