Tricot-test: polo garçon en Bohème de Fonty

Voilà des années que je tricote et que j'ai toujours exclusivement utilisé des fils Bergère de France. Je ne suis pas une aventurière des marques et lorsque Madlaine m'a proposé de tester le fil Bohème de Fonty, j'ai eu quelques appréhensions. Comment allait se passer cette première expérience avec un modèle de polo Bergère de France initialement tricoté en Coton Fifty?

Première impression sur les pelotes lorsque je les ai eu: le toucher a l'air agréable et les couleurs choisies s'associent très bien et sont très jolies. A l'usage, j'ai été agréablement surprise par la qualité du produit: le fil glisse très bien sur les aiguilles et a un très beau rendu. Le jersey est vraiment très régulier et mis en valeur grâce à ce fil "mat". Finalement, ce fut une expérience très plaisante. Après un lavage en machine à 30°C, le pull n'a pas bougé ni dans la forme ni dans les couleurs. Le petit destinataire du polo, d'habitude difficile en affaire, a été séduit par le modèle et il s'avère parfait pour l'été grâce à sa composition lin/coton. J'ai découvert Fonty à travers la Bohème et ai très envie de tester les autres fils de la gamme à présent.

Tricot Test

Laine Bohème Fonty
Matériel :
1 pelote de fil Bohème Bleu Roulotte 362
1 pelote de fil Bohème Bleu Tsigane 361
1 pelote de fil Bohème Brun Reinhardt 355
1 pelote de fil Bohème Gris Gipsy 363
2 pelotes de fil Blanc Rimbaud 357
1 paire d'aiguilles aluminium 40cm n°3
1 paire d'aiguilles aluminium 40cm n°3.5
3 boutons assortis
Niveau :
★★★☆ Confirmée
Coût de revient :
27 euros de laine
Temps de réalisation :
Aucune idée - Je n'ai pas tenu de compte
Tricoteuse : Danielle
Des semaines que je cherchais un bon revendeur de laines Plassard et Fonty. Madlaine est une très belle trouvaille, que je partage aujourd'hui avec toutes mes copines tricoteuses et fan de crochet ! Je sais déjà où je vais acheter les pelotes pour ma sunny spread !
Sonia M. (Paris)