Tricot-test: modèle mitaines gratuites en Kureyon et Quito

Existe aussi en kit :

 

La laine Kureyon de Noro me faisait de l'oeil depuis longtemps! J'ai tout de suite été séduite par les couleurs, typiques de la marque japonais et toujours aussi surprenantes. Pour mon modèle de mitaines, j'ai choisi la laine Kureyon Niji 319 avec son dégradé allant du rose au vert en passant par le rouge et l'orange. Je l'ai associée à un coloris assez passe-partout de Quito (Cheval Blanc). Pour ce modèle de mitaines hyper-simples et rapides à tricoter, j'ai donc fait des rayures de 1 ligne en jersey. Du coup, on profite bien du dégradé de Noro qui est mis en valeur par la couleur assez neutre de la Quito rose taupe.

En terme de tricot, les deux fils sont très agréables à tricoter. Le fil Quito est un peu plus fin que le fil mèche qu'est la Kureyon mais, cela n'impacte pas sur le rendu final qui est assez homogène. A l'essayage, je trouve la Kureyon un peu rigide mais sans problème de "grattage". Comme c'est un fil 100% laine, j'imagine qu'il s'adoucira un peu après un ou deux lavages. Les mitaines sont très chaudes et très agréables à porter.

Avec une pelote de Quito Brun Rose 304 et une pelote de Kureyon Niji 319, j'ai pu réaliser deux paires de mitaines: une longue qui arrive en-dessous du coude et une courte qui arrive au poignet! Voilà donc un projet très rentable!

Le modèle gratuit de mitaines est disponible dans le lien PDF
(situé à gauche de cette page)

Tricot Test

Mitaines express en Kureyon et Quito
Matériel :
1 pelote de Kureyon Niji 319
1 pelote de Quito Rose Taupe 304
Aiguilles circulaires n°4.5
Aiguilles circulaires n°5
Niveau :
★★☆☆ Intermédiaire
Coût de revient :
13.1 euros sans les aiguilles
Temps de réalisation :
Environ 3 heures / paire de mitaines
Tricoteuse :
Angèle
Des pelotes, des aiguilles, des tutos, des conseils.. j'ai trouvé le site de Madlaine très complet! Il est en plus très facile à utiliser. Je prépare actuellement un pull en alpaga et mes laines Fonty ont été commandées sur ce site pour mon plus grand plaisir.
Emeline A. (Strasbourg)