Tricot test: modèle gratuit snood et bonnet en laine Trappeur

Existe aussi en kit : 5 teintes disponibles

            

Voilà bien longtemps que je n'avais pas tâté du gros fil à tricoter. La laine Trappeur de Plassard est une laine peu cardée assez poilue. J'ai donc eu quelques surprises en montant les mailles car la laine avait tendance à « s'effilocher » mais passée cette étape, c'est un vrai bonheur à tricoter! J'ai adoré le contact doux et chaud des fils lors du tricot du snood et du bonnet. Leur réalisation ne m'aura pris que quatre soirées: simple, rapide et efficace. C'est de l'auto-satisfaction en barre quand ça avance aussi vite !

A l'essayage, Monsieur Petit Loup a un peu réchigné (mais à trois ans, on réchigne toujours!) et il s'est plaint d'avoir mangé quelques poils (en même temps, si il n'avait pas été un peu « forcé » pour l'essayage par +20°C, il n'aurait certainement pas mangé de poils...bref). Après quelques dizaines de minutes à courir, sauter, bouger, il ne s'est plaint d'aucun gratouillis et n'a pas eu de rougeurs sur le front: l'acrylique présent dans la laine contribue certainement à adoucir le snood et le bonnet. Il pourra donc passer l'hiver tranquille!

Sinon, pour la confection de ce snood et ce bonnet, j'ai utilisé deux pelotes de Trappeur Gris Loup 04 et une pelote de Trappeur Rouge Erable 06. Mon petit garçon pourra affronter les grands froids pour moins de 15 euros et 4 soirées tricot.

Le modèle gratuit de Snood + Bonnet est disponible dans le lien PDF
(situé à gauche de cette page)

Tricot Test

Ensemble snood et bonnet en laine Trappeur
Matériel :
Aiguilles Bambou Clover 33cm / 6mm
Niveau :
★★☆☆ Intermédiaire
Coût de revient :
15 euros
Temps de réalisation :
6 heures
Tricoteuse :
Angèle
Des semaines que je cherchais un bon revendeur de laines Plassard et Fonty. Madlaine est une très belle trouvaille, que je partage aujourd'hui avec toutes mes copines tricoteuses et fan de crochet ! Je sais déjà où je vais acheter les pelotes pour ma sunny spread !
Sonia M. (Paris)