Tricot-test: col Lilico en Alpaga

 
Pour ce tricot test, Madlaine m'a proposé de tester le fil Alpaga de Plassard. Parmi les nombreuses couleurs proposées, j’ai choisi une couleur rouge légèrement chinée (Coloris 824,Gryffondor) grâce à ses poils blancsqui valorise beaucoup la texture de la laine.
 
C’est la première fois que je tricotais avec le fil Alpaga de Plassard et l'expérience fut très plaisante: j’ai beaucoup apprécié le contact avec ce fil. Il est très doux, ce qui permet d’avoir un tricot souple et confortable.
 
J'ai d'abord commencé par tricoter un accessoire type chauffe-épaule mais je n'étais pas satisfaite du rendu. Je l'ai donc détricoté et ai conservé le motif pour tricoter le col Lilico. Je me suis rendue compte que certains motifs ne sont pas mis en valeur avec le fil d’alpaga, surtout avec une couleur chinée, il faut donc bien réfléchir à son projet avant de le commencer. Pour ce col, j’ai donc choisi un motif dentelle avec des petites boules (nopes).
 
Ma petite astuce pour tricoter Alpaga de Plassard: quand vous changez de pelote, il est préférable de ne pas faire un simple nœud entre deux fils, car le fil d’alpaga est très lisse et a tendance à se dresser tout seul, votre nœud ne résisterait pas avec le temps.
 
Au final, je suis très contente de mon expérience tricot avec Alpaga de Plassard: si vous voulez avoir un tricot chaud et confortable, ce fil sera un bon choix !

Tricot Test

Col Lilico
Matériel :
Niveau :
★☆☆☆ Débutante
Coût de revient :
23,10 euros
Tricoteuse : Xiaowei Hu
Bonjour, votre sens du service est fabuleux! J'ai rarement vu ça sur un site de vente en ligne. Merci.
Aurore T. (Saintes)