Tricot-test: châle "iris" en Gleem Lace

Disponible sous forme de kits
   

Lorsque Madlaine m'a parlé de revisiter Iris avec un fil dentelle, j'ai trouvé l'idée intéressante et ai donc retravaillé mon patron imaginé pour le fil Creamy Flame de Kollage afin qu'il s'adapte aux 800m de ce fil.

Pour cette version, il ne m'a fallu qu'un seul écheveau de Gleem Lace Sea Green
 
En ce qui concerne mes impressions sur ce fil à tricoter, il est très doux et agréable à travailler. Il est retordu comme il faut, ni trop ni pas assez, ce qui permet de bien marquer la dentelle au blocage. D'ailleurs, elle reste bien en place même lorsqu’on le laisse nonchalamment trainer plusieurs jours, même le rabat en i-cord y résiste. Voilà un fil que je réutiliserai sans problème pour travailler de la dentelle juste pour le plaisir de tester les autres couleurs.
 
Par rapport à cette nouvelle version d'Iris, je suis très satisfaite car le châle est léger, fluide, doux, agréable, qui tient le cou au chaud malgré tout, parfait pour les printemps un peu venteux. Ce châle a un aspect très lumineux et brillant grâce à la soie qui le compose. C'est vraiment le compagnon idéal pour égayer ou embellir une tenue sobre.
 
Les couleurs sont une vraie merveille, on en prend plein les yeux. Le vert Sea Green que j'ai tricoté est un faux uni très marqué mais très sympa, qui n’empêche pas la dentelle d’apparaître. 
 
Mon petit point négatif est que j'ai eu un peu de mal à le bobiner. Je ne sais pas s'il était emmêlé ou si l'écheveau a été mal noué mais ce fût très long. Heureusement, grâce à sa composition BFL/soie, il est facile à démêler puisque le fil glisse et les faux nœuds ne tiennent pas. Je me demande si je ne suis pas tombée sur le seul écheveau mal fichu sur 100... :)

Tricot Test

Gleem Lace de Fyberspates
Matériel :
1 écheveau de Gleem Lace Sea Green
Aiguilles circulaires de 3,5mm
Marqueurs de maille
Niveau :
★★☆☆ Intermédiaire
Coût de revient :
19,5 de fil à tricoter
Tricoteuse : Letipanda
Un petit mot pour vous prévenir que j'ai bien reçu mon colis. Un grand merci pour le petit plus fait maison. Merci pour votre rapidité, votre sérieux. J'ai d'ailleurs mis un petit mot sur Ravelry... un peu de pub ne nuit pas !!
Florence V. (Compiègne)