Tricot-test: châle "Give me a color " en Tosh Merino Light et Unicorn Tails

Disponible sous forme de kits

    
 
Il y a quelques temps, Madlaine m’a proposé de créer un modèle de châle avec les fils à tricoter Tosh Merino Light et Unicorn Tails. Cela faisait un petit moment que je voulais essayer les fils de Madelinetosh, j'ai donc accepté cette nouvelle collaboration. 
 
J'ai eu du mal à choisir les couleurs car il y avait tellement de coloris disponibles. Finalement, Madlaine m'a soumis différentes combinaisons et m'a aidé à faire mon choix. Je suis vraiment très satisfaite du choix et de l'association de couleurs utilisée pour mon châle "Give me a color".
 
Par rapport au tricot, j’ai bien aimé travailler avec ce fil mèche. Ces fils à tricoter sont un peu irréguliers mais cela ne m'a pas du tout dérangé. Au contraire, j'ai apprécié ces petits "imperfections" qui donnent tout leur charme aux fils mèche. Au final, le fil s'avère extrèmement doux et également très chaud.
 
Lors du lavage, j'ai noté une très bonne tenue des couleurs. J'étais méfiante et craignais un peu cette étape car mon châle comporte de nombreuses couleurs très différentes. Autre point positif, le fil a bien vécu la tension appliquée lors du blocage.
 
Si vous aimez les fils mérinos alors je vous conseille vivement de découvrir les fils Madelinetosh.  
 

Tricot Test

Tosh Merino Light et Unicorn Tails de Madelinetosh
Matériel :
2 écheveaux de Tosh Merino Light en coloris principal
5 mini-écheveaux Unicorn Tails
Aiguilles circulaires n°4mm et 4,5mm
Niveau :
★★☆☆ Intermédiaire
Coût de revient :
72,60 euros avec le patron
Tricoteuse : Xiaowei
Des semaines que je cherchais un bon revendeur de laines Plassard et Fonty. Madlaine est une très belle trouvaille, que je partage aujourd'hui avec toutes mes copines tricoteuses et fan de crochet ! Je sais déjà où je vais acheter les pelotes pour ma sunny spread !
Sonia M. (Paris)