Tricot-test: accessoires en Comète de Plassard

Existe aussi en kit :

 

Lorsqu'il a été question de tricoter un snood et un béret à ma petite-fille, j'ai parcouru la boutique et ai choisi le fil Comète de Plassard. J'étais sûre que le discret fil de lurex présent dans les pelotes plairait à la miss et à sa maman. Premier contact: la laine est très douce et le fil très gonflant. Je n'ai pas l'habitude de tricoter de si gros fils mais j'ai accepté le challenge! La laine Comète est un fil mèche et j'ai donc eu quelques déconvenues lors du montage des mailles (le fil avait tendance à se casser) mais Madlaine m'a conseillé de retordre le fil avant cette étape et je n'ai plus eu de problème! J'ai tricoté un combiné col+béret avec le coloris Météorite 56: un gris très foncé avec un fil de lurex rose. Au final, l'ensemble est très doux, chaud et confortable. Ma petite-fille a été enchantée par l'ensemble et les mamans de ses petites copines m'ont déjà commandé le même modèle (que je retenterai volontiers en Bleu Nuit).  

Dans ma lancée, j'ai également tricoté une version adulte du snood pour la maman qui a également apprécié la douceur et la beauté de la laine.

Bilan très positif pour cette laine malgré la fragilité du fil lors du montage. 

Tricot Test

Béret et snoods en Comète
Matériel :
3 pelotes de Comète Gris Météorite 56
Aiguilles droites n°6,5mm
Aiguilles droites n°7mm
1 aiguille à laine
Niveau :
★★☆☆ Intermédiaire
Coût de revient :
18 euros sans les aiguilles
Temps de réalisation :
2h/snood et 2h/béret
Tricoteuse : Danielle
J'étais un peu sceptique à l'idée d'acheter mes laines sur Internet, mais vous m'avez fait changer d'avis. Les laines sont conformes à ce que j'attendais, et garanties tenues. Merci C'est ma filleule qui va être contente !
Bérengère H. (Lille)