Taiyo Sock de Noro

Envie d'un voyage au Japon ?

Pour cela, rien de tel qu’une paire d’aiguilles et un joli fil japonais de chez Noro !
La Noro Taiyo Sock couleur Hakusai S6 m’a transportée… non seulement par sa qualité mais aussi par la palette de couleurs qu’elle partage :
A chaque retour de lignes, mes aiguilles tutoient
  • le rose des cerisiers en fleur
  • le brun des bonsaï
  • le bleu du lagon
  • le vert des feuilles de thé
  • … et tout cela en 1 pelote !
Mais ce qui rend cette laine très appréciable aussi ce sont les différentes matières qui la composent… ce mélange de coton, laine, nylon et soie, rend cette Noro douce et souple et tellement agréable au toucher.
On s’imagine entre le ciel et la mer, en passant par les forêts, les fleurs, les oiseaux,…enfin, toutes les merveilles de la nature.
 
Noro propose les aiguilles 2.5 à 3mm pour travailler cette laine, mais je pense que cette laine est également parfaite à utiliser en aiguilles 3.5 ou 4mm, cela rend le tricot plus moelleux, plus souple… à essayer donc !
 
Pour voyager encore plus, j’ai choisi le modèle « Avant l’Orage » de Bérangère Cailliau, et là, la parfaite harmonie se créée, une osmose totale entre ce très joli fil Noro et le ravissant modèle de Bérangère !
Un grand moment de bonheur donc !
 
Une fois le châle terminé, on a qu’une envie, le refaire avec tous les autres coloris de la Noro Taiyo Sock !
Merci pour ce si joli voyage !
 
Testeuse : Fifane du blog http://mainsdefifane.canalblog.com

Produits testés

Tricot Test

Matériel :
Aiguilles 3.5
1 pelote de Silk Garden Sock S269
Niveau :
★☆☆☆ Débutante
Coût de revient :
37€ modèle inclus
Temps de réalisation :
4 à 5h
Tricoteuse : Fifane
Je cherchais depuis longtemps une bonne boutique en ligne de laines. J’avais testé plusieurs sites mais il y avait toujours à redire. Jusqu’à ce que j’entende parle de Madlaine par une amie. En essayant une première commande, j’ai été convaincue : choix, qualité, conseil, idées, suivi. Du panier à la livraison, j’ai été comblée.
Virginie L. (Nancy)