Crochet-test: poupées Lalylala et Zabbez en Cotton Club 3

Lorsque je me suis décidée à crocheter les chouettes poupées de Lalylala et Zabbez, je n'ai pas hésité très longtemps dans le choix des fils que je souhaitais utiliser. Il me fallait absolument du coton car facile d'entretien et hypoallergénique: personnellement, je trouve que pour ce genre d'ouvrages destinés à des bébés, il est indispensable d'avoir un fil qui passe en machine et qui supportera leurs mésaventures.

J'ai donc choisi parmi l'incroyable palette de couleurs de Cotton Club 3 de la boutique Madlaine ceux nécessaires à la réalisation de Sam le Tournesol et de Kira le Kangourou. Ce fil est conseillé pour des aiguilles (ou un crochet n°3). J'ai volontairement crocheté avec un 2,5 afin d'avoir des mailles serrées bien serrées justement: c'est la clé pour réaliser des amigurumis! 

A l'usage, ce fil s'avère très agréable. Il glisse bien et ne se dédouble pas. Le côté mat permet d'avoir des mailles serrées avec du corps: pas de petits trous visibles entre les mailles (contrairement à ce que j'avais vécu avec du coton mercerisé). Les couleurs sont vraiment vives et festives. A noter que sur toutes les pelotes utilisées, je n'ai pas eu un seul noeud de raccord: merci Fonty, voilà enfin un fil français très qualitatif!

Au final, Cotton Club 3 est devenu mon fil préféré pour la réalisation d'amigurumis:il est juste par-fait!

Tricot Test

Sam leTournesol de Zabbez et Kira le Kangourou de Lalylala
Niveau :
★★☆☆ Intermédiaire
Coût de revient :
Environ 15,3 euros par poupée
Temps de réalisation :
Quelques heures réparties sur plusieurs semaines
Tricoteuse :
Angèle
Bonjour à toute l'équipe. J'ai reçu hier mon colis de laines: un charmant cadeau et un bel emballage. Un grand merci. C'est en cherchant les laines Noro que j'ai trouvé votre site et mon prénom certainement devait me conduire à vous. Dans mes projets de folie, il y a un gilet du catalogue Noro ; je commanderai la laine en fin d'année. Cordialement.
Madeleine H. (Tourcoing)