Crochet-Test: plaid bébé en bamboulene et tobiane

Globalement, la Bamboulene est très agréable à crocheter. Le fil est assez rond ce qui donne un joli rendu aux différents points (mailles serrées, brides, double-brides, triples-brides) réalisés. La large palette de couleurs disponibles pour la Bamboulene permet de moduler à l'envie ses créations ce qui est un plus indiscutable pour toute granny maniac qui se respecte.
 
La Tobiane quant à elle donne des points un peu plus serrés que la Bamboulene car le fil est un "poil" plus épais. J'aime beaucoup le rendu obtenu avec cette laine très douce et chaude.
 
Forte de ce constat, je me dis que probablement la Bamboulene aurait gagné à être crochetée avec un crochet plus fin (Clover Doux Au Toucher 3.5mm par exemple). Personellement, j'aime les grannies dont les mailles sont bien serrées mais après ce n'est qu'une histoire de goût.
 
En conclusion, ces laines se sont avérées parfaites pour réaliser ce plaid pour bébé. Elles sont toutes les deux bien chaudes et douces, deux critères indispensables, à mon avis, pour protéger la peau fragile de bébé lors des promenades en extérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tricot Test

Plaid pour bébé, en l'occurence la fameuse "All Star Blanket"
Matériel :
Niveau :
★★★☆ Confirmée
Temps de réalisation :
10h environ (20 min / granny) + 2h de montage
Tricoteuse :
Angèle
Des pelotes, des aiguilles, des tutos, des conseils.. j'ai trouvé le site de Madlaine très complet! Il est en plus très facile à utiliser. Je prépare actuellement un pull en alpaga et mes laines Fonty ont été commandées sur ce site pour mon plus grand plaisir.
Emeline A. (Strasbourg)