Citrouilles d'Halloween au crochet et au tricot

Personnellement Halloween n'est pas une fête que je célèbre en fanfare mais lorsque je suis tombée sur ce double tuto de citrouilles au crochet et au tricot, j'ai craqué. C'était également l'occasion pour moi de tester le comportement de la laine Week-End de Plassard au crochet et aux aiguilles. 

J'ai tricoté la première citrouille avec des aiguilles circulaires n°3,5. Après avoir surmonté les premiers rangs qui sont difficiles à tricoter en rond à cause du petit nombre de mailles, la laine s'avère très agréable à tricoter et le jersey endroit de la citrouille ressort très bien.

J'ai crocheté la seconde citrouille avec un crochet n°3,5. Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières pour le modèle constitué uniquement de mailles serrées. A nouveau, je n'ai pas été déçue de cette douce laine Week-End qui se crochète très bien et donne de jolies mailles au crochet.

En ce qui concerne le modèle choisi, je préfère de loin la version au crochet de la citrouille. En effet, je trouve que la technique du crochet se prête mieux à la création de ce genre d'objets, à l'image des amigurumi ou des petits objets. Dans ce cas, la citrouille finale a un aspect bien homogène sans trou ni défaut alors que sur la version tricotée, les augmentations et diminutions successives donnent des trous apparents à certains endroits. En outre, le rembourrage de la citrouille crochetée est plus facile: même rembourrée au maximum, les mailles ne s'étirent pas trop et le rembourrage n'apparaît pas.

Finalement, la citrouille crochetée est plus dodue et dure que la citrouille tricotée.
Mon conseil : Cette-dernière doit être rembourrée avec parcimonie si on ne veut pas trop écarter les mailles.

Si vous aussi vous avez un projet de tricot pour Halloween, alors choisissez vos couleurs :

Laine Orange / Laine Noir / Laine Grise / Laine Blanche / Laine Verte / Laine Marron

Tricot Test

Citrouilles d'Halloween au crochet et au tricot
Matériel :
Niveau :
★★☆☆ Intermédiaire
Coût de revient :
Moins de 3 euros pièce
Temps de réalisation :
2h
Tricoteuse :
Angèle
Un petit mot pour vous prévenir que j'ai bien reçu mon colis. Un grand merci pour le petit plus fait maison. Merci pour votre rapidité, votre sérieux. J'ai d'ailleurs mis un petit mot sur Ravelry... un peu de pub ne nuit pas !!
Florence V. (Compiègne)