Tricot test: modèle gratuit snood et bonnet en laine Trappeur

Existe aussi en kit, en 5 teintes disponibles : bleu / jaune / orange / rose / rouge / vert

Laine Trappeur de Plassard

Voilà bien longtemps que je n'avais pas tâté du gros fil à tricoter. La laine Trappeur de Plassard est une laine peu cardée assez poilue. J'ai donc eu quelques surprises en montant les mailles car la laine avait tendance à « s'effilocher » mais passée cette étape, c'est un vrai bonheur à tricoter ! La filature Plassard contactée, j'ai appris qu'il pouvait être nécessaire de retordre manuellement les laines mèches de manière générale car leur mode de fabrication en font des laines peu travaillées, d'apparence plus brutes, et donc avec une résistance mécanique moins grande.
J'ai adoré le contact doux et chaud des fils lors du tricot du snood et du bonnet. Leur réalisation ne m'aura pris que quatre soirées: simple, rapide et efficace !

Retour utilisateur

C'est de l'auto-satisfaction en barre quand ça avance aussi vite ! A l'essayage, Monsieur Petit Loup a un peu rechigné (mais à trois ans, on rechigne toujours !) et il s'est plaint d'avoir mangé quelques poils (en même temps, si il n'avait pas été un peu « forcé » pour l'essayage par +20°C, il n'aurait certainement pas mangé de poils... bref). Après quelques dizaines de minutes à courir, sauter, bouger, il ne s'est plaint d'aucun gratouillis et n'a pas eu de rougeurs sur le front : l'acrylique présent dans la laine contribue certainement à adoucir le snood et le bonnet. Il pourra donc passer l'hiver tranquille !

Snood et Bonnet Enfant pas cher

Sinon, pour la confection de ce snood et ce bonnet, j'ai utilisé 2 pelotes de Trappeur Gris Loup 04 et 1 pelote de Trappeur Rouge Erable 06. Mon petit garçon pourra affronter les grands froids pour moins de 15 euros et 4 soirées tricot.

Modèle snood gratuit

Le modèle gratuit de Snood + Bonnet est disponible dans le lien PDF (ou en cliquant ici)

Laine testée 

Laine Trappeur

Laine Trappeur - Plassard
Achat rapide

Trappeur de Plassard est LE fil parfait pour l'hiver ! Grâce à ses fibres de laine de mouton et d'alpaga qui la composent, ce fil est très chaud tout en étant léger et duveteux. Ce gros fil à tricoter est également très facile à utiliser pour vos tricots. La gamme de coloris proposée chez Madlaine permet de créer à volonté de magnifiques pulls pour affronter l'hiver.

50% Acrylique – 25% Laine – 25% Alpaga
Catégorie de fil 
12 Ply - Bulky
Aiguilles conseillées 
5.5
6
Échantillon 
13m*18r (10cm)
Mailles par échantillon 
13 mailles
Longueur de fil 
75 m
Poids de la pelote 
50g
À partir de 
4,17 €
Niveau 
★★☆☆ Intermédiaire
Temps de réalisation 
6 heures
Prix de revient 
15 euros