Disponible sous forme de kits
Lorsque Madlaine m'a parlé de revisiter Iris avec un fil dentelle, j'ai trouvé l'idée intéressante et ai donc retravaillé mon patron imaginé pour le fil Creamy Flame de Kollage afin qu'il s'adapte aux 800m de ce fil.
Pour cette version, il ne m'a fallu qu'un seul écheveau de Gleem Lace Sea Green.
En ce qui concerne mes impressions sur ce fil à tricoter, il est très doux et agréable à travailler. Il est retordu comme il faut, ni trop ni pas assez, ce qui permet de bien marquer la dentelle au blocage. D'ailleurs, elle reste bien en place même lorsqu’on le laisse nonchalamment trainer plusieurs jours, même le rabat en i-cord y résiste. Voilà un fil que je réutiliserai sans problème pour travailler de la dentelle juste pour le plaisir de tester les autres couleurs.
Par rapport à cette nouvelle version d'Iris, je suis très satisfaite car le châle est léger, fluide, doux, agréable, qui tient le cou au chaud malgré tout, parfait pour les printemps un peu venteux. Ce châle a un aspect très lumineux et brillant grâce à la soie qui le compose. C'est vraiment le compagnon idéal pour égayer ou embellir une tenue sobre.
Les couleurs sont une vraie merveille, on en prend plein les yeux. Le vert Sea Green que j'ai tricoté est un faux uni très marqué mais très sympa, qui n’empêche pas la dentelle d’apparaître.
Mon petit point négatif est que j'ai eu un peu de mal à le bobiner. Je ne sais pas s'il était emmêlé ou si l'écheveau a été mal noué mais ce fût très long. Heureusement, grâce à sa composition BFL/soie, il est facile à démêler puisque le fil glisse et les faux nœuds ne tiennent pas. Je me demande si je ne suis pas tombée sur le seul écheveau mal fichu sur 100... :)
Laine testée
Niveau
★★☆☆ Intermédiaire
Prix de revient
19,5 de fil à tricoter