Fil tencel

Pourquoi tricoter la fibre de tencel ?

La fibre de Tencel est une fibre végétale réputée pour son infroissabilité et sa facilité d'entretien. En effet, elle peut être lavée jusqu'à 60°C sans subir de rétrécissement excessif. Par ailleurs, cette fibre est très confortable et absorbe rapidement l'humidité pour la renvoyer vers l'extérieur: un vrai climatiseur personnel!

D'où vient la fibre de tencel ?

Le Tencel ou Lyocell est une fibre artificielle synthétisée à partir de fibres cellulosiques naturelles. Lors de la fabrication, tous les solvants utilisés au cours de la synthèses sont traités ce qui fait du procédé de synthèse du Tencel l'un des plus écologiques.

Vous croyez tout savoir sur le tencel ?

Texte en cours de rédaction

Le fil Regulus est un fil de type lace composé à 100% de tencel. La production du tencel est effectuée à partir d'eucalyptus qui est connu pour sa rapidité de pousse. Le procédé utilisé dans la synthèse de ce fil s'effectue en circuit fermé où 98% des solvants non toxiques utilisés sont recyclés. En plus d'être écologique, Regulus vous séduira par son aspect soyeux et son toucher doux. Ce fil possède un drapé exceptionnel qui le rend parfait pour toutes les tricots en dentelle notamment (châles...).
laine-veganyarn-regulus-assemblage.jpg
echeveau
  • Composition 100% Tencel
  • Catégorie de fil Lace – 2 Ply
  • Aiguilles conseillées N°2   N°2.5   N°3   N°3.5   N°4   
  • Echantillon
  • Poids pelote / Longueur de fil 100g/677m
A partir de
25,90 €
 
S'abonner à Fil tencel
Pour avoir testé beacoup de sites de vente de laine, j'ai trouvé que Madlaine était le plus complet. Choix, qualité et simplicité, ce site remplit tous mes critères (pourtant très sélectifs). Adeptes du DIY, faites-y un tour, vous ne serez pas déçues !
Lou-Anne M. (Toulouse)