La laine Tynn Peer Gynt est la petite soeur de la laine Peer Gynt de Sandnes Garn sur le marché depuis 1938. Sa structure en fait un fil à tricoter parfait pour réaliser des pullovers kofte traditionnels. Filée à partir des toisons de laine norvégienne, ce fil est plus léger que Peer Gynt. Les vêtements en laine norvégienne sont légers, chauds et deviennent plus doux chaque fois que vous les portez. Par ailleurs, la laine norvégienne est durable et bouloche peu: sa résilience vous garantit que les vêtements garderont leur forme au fil du temps.
Préservons l'environnement ! La laine est respirante et nécessite rarement un lavage. Au lieu de cela, nous vous recommandons d’aérer vos vêtements en laine. Les vêtements en laine norvégienne ont une longue durée de vie et peuvent rester tout aussi beaux pendant plusieurs générations. En conséquence, la laine norvégienne peut contribuer à une consommation plus durable
La laine Peer Gynt de Sandnes Garn est une laine de pays issue des toisons de moutons norvégiens. Douce et confortable, cette laine est une des plus anciennes référence de la marque norvégienne. Créée en 1938, cette laine a fait ses preuves et s'avère parfaite pour les pullovers et particulièrement pour les vêtements masculins. A l'usage, les tricots issus de ce fil sont robustes et vieillissent bien. Cette laine norvégienne sera parfaite pour les traditionnels pulls norvégiens aux motifs si caractéristiques.
La laine Tynn Silk Mohair de Sandnes Garn est un fil vaporeux composé de 57% de mohair, 28% de soie et 15% de laine. Très polyvalent, vous pouvez tricoter ce fil seul, en double avec lui-même ou en double avec un autre fil: Fingering, DK, Sport, aucune restriction pour ce fil léger et doux. Seul ou doublé avec un autre fil mohair et soie, vous tricoterez ou crocheterez des ouvrages aériens, délicats et raffinés. Combiné avec un fil plus lisse, il illuminera et donnera de la profondeur à vos travaux !
Référence testée : Tynn Peer Gynt Vert Jelly Bean 8236
Tynn Peer Gynt Vert Jelly Bean
Acheté en même temps que le mohair Tynn Silk de la même marque pour réaliser le pull LOU du magazine Sandnes Garn Mykt Til Dame. Ce n'était pas la qualité recommandée pour le pull mais le métrage était plus intéressant.
Tynn Peer Gynt Vert Jelly Bean