Modèle Top Simply Linen par Instants de Louise

★☆☆☆ Débutante
Réf. :
IDL-MOD-002
8,40 €
Le top Simply Linen a été créé par Instants de Louise en partenariat avec Madlaine.fr.
 
Simply Linen se tricote d'une seule pièce, sans couture. A partir d'un montage provisoire au crochet, vous allez travailler le haut du dos et les emmanchures, puis tricoter les 2 devants de la poitrine pour former l'encolure en V. Vous joindrez ensuite les mailles des devants et reprendrez les mailles issues du montage provisoire pour tricoter en rond le corps du top. En bas du top, les devant et dos sont séparés et travaillés séparément pour créer des fentes sur les côtés. Le dos est un plus long. Des côtes 1/1 soulignent l'encolure en V, le bas du top et les emmanchures, où elles continuent sur les 2 côtés du corps.
Ce top a été conçu pour être porté avec beaucoup d'aisance positive (20 à 30 cm). Si vous souhaitez le porter ample comme sur le modèle, mesurez votre tour de poitrine et prenez la taille où le tour de poitrine sur le top fini (mesure A) mesure 20 à 30 cm de plus que votre tour de poitrine.
 
 
Patron disponible en français et en anglais.
 
Le modèle original a été tricoté avec 6 pelotes de Lino Jaune Curry

Disponible sous forme de kits !

POINTS EMPLOYES
ECHANTILLON
Echantillon 10cm x10cm de jersey endroit, Aiguille N°3,5mm, 24m x 30rgs lavé et bloqué
 
TECHNIQUES PARTICULIERES
Tricoter en rond / Montage provisoire au crochet / Augmentations

Fournitures nécessaires pour tricoter ce modèle

Fil Lino de BC Garn ou tout type de fil fingering permettant d'obtenir le bon échantillon

Aiguilles circulaires n°3,5

6 anneaux marqueurs

1 crochet de la même taille que les aiguilles
 
1 bout de fil pour le montage provisoire
 

 

J'adore tricoter des pulls, des écharpes, des layettes... mais pour mon dernier tricot, je ne parvenais pas à trouver la laine Plassard que je cherchais. Sur les conseils d'une collègue de travail, j'ai visité le site de Madlaine ... et j'ai enfin trouvé la pelote de mes rêves ! Livraison rapide et tarifs excellents, c'est exactement ce que je recherche.
Géraldine T. (Paris)