Châle Kindred Souls

★★☆☆ Intermédiaire
Réf. :
NIM-MOD-020
6,40 €

La créatrice Nim Teasdale a créé ce patron de châle pour femme pour la collection de patrons "Love is like friendship caught on fire".

"Rencontrer une âme soeur c’est trouver son coeur dans le coeur d’un ami (Ann Parish). L’amour évolue parfois d’une amitié ou vers une amitié. L’amitié est souvent considérée comme étant plus importante et durable que l’amour, le noyau qui supporte le reste, son ossature peut-être...": voilà le thème choisi pour ce châle.

Ce châle a une forte et intéressante épine. La bordure utilise un diagramme de dentelle de Naomi Parkhurst, qui a encodé le mot «Amitié» dans la dentelle avec un effet hypnotisant. Le châle commence avec une pleine section de jersey endroit qui peut être étendue à la taille désirée. Le jersey est suivi d’une gracieuse transition vers une dentelle magique, qui peut être perlée et répétée autant de fois que vous le voulez. Le modèle peut se tricoter avec des laines de type Lace à Fingering
 
Les perles sont optionnelles.

Modèle en français - Guide d'achat de laines pour les modèles Nim Teasdale

Pour voir d'autres réalisation de Kindred Souls, rendez-vous dans la galerie Ravelry dédiée à ce patron.

POINTS EMPLOYES

  • Jersey endroit
ECHANTILLON
L'échantillon n'est pas critique et dépendra du fil choisi.
TECHNIQUES PARTICULIERES
Augmentation 3 à 5, Diminutions, Double-diminution, Torsades

Fournitures nécessaires pour tricoter ce modèle

Tout type de laine (Lace à Sock)
Exemples de laines Lace:

Exemples de laines Fingering:

Quantité de laine: au choix en fonction de la taille désirée

 
Aiguilles circulaires interchangeables (à choisir en fonction du fil)
 
Perles adaptées à la taille de la laine
Exemples de perles:
Je cherchais depuis longtemps une bonne boutique en ligne de laines. J’avais testé plusieurs sites mais il y avait toujours à redire. Jusqu’à ce que j’entende parle de Madlaine par une amie. En essayant une première commande, j’ai été convaincue : choix, qualité, conseil, idées, suivi. Du panier à la livraison, j’ai été comblée.
Virginie L. (Nancy)