CocoKnits est la marque créée par Julie Weisenberg, qui imagine depuis plus de 30 ans des outils élégants et fonctionnels pour les tricoteuses du monde entier : anneaux marqueurs, ciseaux, compte-rang, aiguilles à laine .... découvrez l'univers pratique de Coco Knits !
Coco knits nous vient d'Oakland en Californie. Une équipe 100% féminine (Julie Weisenberg, Jessica Culligan, Jennifer Hughes et Jane Veitenheimer ... les 4J en quelques sortes ! ) qui s'est fixé une mission : équiper toutes les créatrices et artisan des arts du fil avec des bons outils pour concevoir des modèles et des articles de grande qualité. Sa fondatrice, Julie, a été contaminée par le virus du tricot au collège puis a entretenu cette passion durant ses études en Autriche. Depuis, elle n'a de cesse de tricoter et développer de nouveaux outils pour parfaire cet art ancestral.
Elle fonde ensuite sa compagnie de confection d'articles tricotés main puis collabore avec de grandes marques de fils à tricoter et des magazines en tant que designeuse. En 2007, elle lance cocoknits.com, sa marque d'outils pour tricopathes !
Le terme "cocoknits" ne vous est peut-être pas étranger ... et pour cause ! Il s'agit aussi d'une méthode de tricot de chandails unique et déposée (de haut en bas sans couture) : la méthode Cocoknits !
Julie a aussi délivré des cours aux Etats-Unis et en Europe sur sa méthode et opéré une sélection de modèles particulièrement flatteurs pour les différentes morphologies.
Mais elle ne s'arrête pas là puisqu'elle a développé des lignes d'accessoires pour faciliter l'accès au tricot et rendre les outils plus beaux.
Cocoknits a à coeur la préservation de notre environnement et de notre art de vivre. Aussi veillent-elles à concevoir et imaginer des produits durables et respectueux de la nature.
Les emballages des produits sont réutilisables et recyclables et la plupart des outils de la marque peuvent subir (à minima) un second cycle de vie ! Elles s'engagent à poursuivre cet engagement écocitoyen encore et toujours.
Une des missions que s'est fixée la marque est d'aider autant que possible les artisans et les commerçants d'échelle humaine. Ainsi, les indépendants et les petites structures sont-elles privilégiées au détriment des grosses plateformes de distribution (Amazon, Etsy, Ebay...)
Derrière cette volonté d'emploi local se cache en réalité une envie d'amplifier l'indépendance de la femme, majoritairement représentée dans ce type de petites structures. Girl Power !
Chez Cocoknits, on pense que les femmes peuvent autant que les hommes générer une forte dynamique économique, plus juste et plus respectueuse des individus.