Laine angora

Pourquoi tricoter de l'angora?

L'angora est une laine très douce, légère et gonflante. Cette fibre naturelle dégage une douce chaleur qui donne un côté très douillet aux tricots. Grâce à cette fibre, on thermo régule! Grâce à sa capacité à absorber de fortes proportions d'eau et d'humidité, la transpiration n'est plus qu'un mauvais souvenir. Cette humidité est transformée en chaleur: fini les ruissellements incommodants!

D'où vient la fibre d'angora?

L’angora, c'est avant tout la fibre issu du lapin angora. Néanmoins, « Angora » est également un qualificatif pour le poil de yack et du mouton angora. Le lapin angora, c'est le Wolverine des lapins. En effet, sa toison donne des fibres particulièrement longues à cause d'une mutation génétique!

Vous croyez tout savoir sur l'angora?

Son nom dérive de Ankara, la ville turque.

La laine Carezza d'Adriafil est un fil précieux composé majoritairement de laine angora. Idéal pour tricoter pulls et cardigans, il apporte chaleur et élégance à vos réalisation. Ce fil incoryablement doux est une vraie caresse sur la peau !
laine-adriafil-carezza-assemblage.jpg
pelote boule
  • Composition 70% Angora – 20% Polyamide – 10% Laine
  • Catégorie de fil Aran – 10 Ply
  • Aiguilles conseillées N°5.5   
  • Echantillon 17m*24r (10cm)
  • Poids pelote / Longueur de fil 25g/87m
A partir de
6,90 €
 
S'abonner à Laine angora
Bonjour à toute l'équipe. J'ai reçu hier mon colis de laines: un charmant cadeau et un bel emballage. Un grand merci. C'est en cherchant les laines Noro que j'ai trouvé votre site et mon prénom certainement devait me conduire à vous. Dans mes projets de folie, il y a un gilet du catalogue Noro ; je commanderai la laine en fin d'année. Cordialement.
Madeleine H. (Tourcoing)