Kit Précieuses

collection-precieuses

La collection Précieuses est le fruit d'une collaboration entre In a panda's world, Candy Wool, Une figue dans le poirier et Madlaine. Chaque partenaire de ce projet a pris une part active dans la création de cette collection unique, féminine et raffinée.

Candy Wool a soigneusement teint à la main les fils en y ajoutant sa griffe toute particulière. Les couleurs douces et pastels proposées sont mis en valeur par la brillance et l'éclat naturels du fil. 

In a panda's world a créé pour l'occasion le châle Lithos. Le motif Pierres Précieuses de la dentelle de bordure est à la fois raffiné et moderne. Tel un papillon qui déploie ses ailes, ce châle a une envergure très confortable.

Une figue dans le poirier a réalisé pour l'occasion une série de colliers en origami. Chaque papillon en papier est entouré de perles Miyuki Delicas et de cristaux Swarowski.

Madlaine a été le lien entre les différents partenaires en oeuvrant dans l'ombre à différents stades de ce projet: fourniture du fil brut, photographie, création du totebag...

Précieuses est une collection éphémère préparée en collaboration avec Candy Wool, In a Panda's World et Une Figue dans le Poirier. Chaque couleur est disponible en série limitée! Les fils à tricoter Candy Wool pour Madlaine Les fils de la collection Précieuses sont composés d'un mélange de 51% de Soie et 49% de Bambou. Ce fil de type DK combine à la fois douceur et éclat. Candy Wool, teinturière indépendante, a proposé pour cette collection une palette de couleurs pastels, douces, nuancées: Quartz Rose, Diamant, Opale, Aigue-Marine, Ambre...Inspiration pierres fines pour ces écheveaux teints à la main avec soin et amour. Ces fils et ces couleurs font partie d'une collection temporaire que vous ne retrouverez que chez Madlaine.fr! Le design original In a Panda's World Mélina a imaginé et créé pour cette collaboration Lithos, un châle léger et estival. Lithos, en grec, signifie "pierre". L'inspiration "pierres précieuses" de la collection transparaît sur la bordure avec ses motifs subtils qui donne l'impression de petits cristaux intégrés au corps en point mousse. Le châle se tricote d'une pointe à l'autre et requiert quelques notions de tricot de dentelle (niveau intermédiaire). Lithos vous séduira par sa féminité, son élégance et ses belles dimensions (215cm*50cm après blocage léger). Ajoutez trois petites pampilles pour apporter une touche de modernité et d'originalité à votre châle! Le bijou fait-main Une Figue dans le Poirier Une Figue dans le Poirier c'est initialement une association qui travaille au développement d'un jardin de vie expérimental(e) dans les Vosges. Une Figue dans le Poirier c'est également un ensemble de personnes aux talents multiples et uniques. Parmi elles, Marjolaine crée des bijoux uniques en origami. Pour la collection Précieuses, elle a travaillé sur un pendentif en forme de papillon. Chaque papillon s'entoure de perles Miyuki Delicas et de cristaux Swarowski. Lorsque l'élégance et le raffinement des matériaux cotoient la modernité et l'originalité du papillon en origami, le résultat est un collier fait-main qui séduira toutes les générations. Le totebag Le totebag c'est le petit bonus de ce kit! Le design original imaginé pour ce sac se voulait résolument féminin, romantique et délicat. Fabriqué en France, chaque totebag a été soigneusement sérigraphié pour assurer une longue et belle vie au joli graphisme créé par l'équipe Madlaine. Contenu du kit : 1 patron Lithos de In a panda's world 2 écheveaux de Précieuses teints à la main par Candy Wool 1 collier Papillon Origami fait-main en France par Une figue dans le poirier 1 totebag noir Précieuses en coton sérigraphié en France (Dimensions 38cm x 42 cm)   Matériel nécessaire pour tricoter Lithos : 2 écheveaux de Précieuses Aiguilles à tricoter circulaires 6mm
collection-precieuses
A partir de
80,00 €
 
S'abonner à Kit Précieuses
Bonjour à toute l'équipe. J'ai reçu hier mon colis de laines: un charmant cadeau et un bel emballage. Un grand merci. C'est en cherchant les laines Noro que j'ai trouvé votre site et mon prénom certainement devait me conduire à vous. Dans mes projets de folie, il y a un gilet du catalogue Noro ; je commanderai la laine en fin d'année. Cordialement.
Madeleine H. (Tourcoing)