Zabbez, l'interview

Bonjour Zabbez

C'est une telle joie de découvrir ton univers! Tes poupées fleur sont tellement poétiques et mignonnes qu'il est difficile d'en choisir une. A travers cette interview, nous aimerions en savoir plus sur ton histoire, ta passion et tes actualités
 
 
Madlaine : Avant toute chose, peux-tu nous en dire plus sur toi: qui es-tu, d'où viens-tu, qui se cache derrière Zabbez?
Zabbez : Tout d'abord, merci pour votre gentille introduction. En créant les poupées fleurs Zabbez, j'espèrais partager un peu de joie autour de moi. Par conséquent, recevoir des nouvelles des personnes qui ont crocheté mes poupées représente beaucoup de choses à mes yeux. Zabbez est la marque sous laquelle je promeus mes poupées fleurs. Mon vrai nom est Bas den Braver et j'ai 39 ans. J'habite à Rotterdam aux Pays-Bas. J'ai une formation en webdesign et dans la mode et je suis toujours occupé à créer de belles choses qui nous rendent moi et les autres, heureux.
 
M : D'où te viens cette envie de créer? Est-ce ton vrai travail?
Z : De manière générale, j'adore créer et parmi toutes les techniques que j'aime, le crochet est ma préférée. La création de ma première poupée fleur fut un succès immédiat et les gens ont commencé à m'en demander plus. Tout est parti de là ! En plus de mes activités pour Zabbez, je travaille également à mon compte dans le webdesign.
 
M : Pourquoi avoir choisi les fleurs comme modèles pour tes poupées?
Z : J'ai toujours aimé les plantes et les fleurs. C'est une passion qui est entrée dans ma vie de bien des façons. Quand j'ai commencé à créer des poupées au crochet, j'avais pour objectif de donner vie à une petite poupée qui pourrait vivre dans son propre monde. Un monde caché, dans la nature, tout autour de nous. J'ai alors commencé à expérimenter différentes formes de bulbes pour le corps avec différentes options florales pour la tête etc etc. Je voulais que ce soit une fleur mais également une petite personne à laquelle tout le monde pourrait s'identifier. Et c'est de cette façon que Sam Le Tournesol est né! 
 
M : A qui sont destinées tes créations: toi, ta famille, tes amis?
Z : Un exemplaire de chaque poupée est consevé pour ma collection privée et les autres créations sont destinées aux enfants de ma famille et mes amis. J'ai une boîte dans laquelle je conserve les différentes parties du corps qui composent mes poupées, quelques expérimentations aussi et les ratés. Je suis très heureux lorsque je vois mes neveux et nièces assembler leur propre poupée de la façon dont ils le souhaitent. Avez-vous déjà vu le corps de Paola Le Coquelicot avec la feuille de Sam Le Tournesol et la cape de Theo La Tulipe? Moi oui!
 
M : Un petit mot sur tes influences?
Z : Evidemment, ma principale source d'inspiration vient de ma passion à créer de belles choses et de mon amour pour les plantes et les fleurs. Mais la plus grande influence est liée aux leçons que j'ai apprises dans ma recherche du bonheur. Il s'agit de rechercher ses propres qualités, de les accepter et d'utiliser sa force intérieure pour poursuivre ses rêves.
 
M : Peux-tu nous citer trois créateurs qui t'inspirent?
Z : De nombreux créateurs m'inspirent: aussi bien les plus connus que ceux plus anonymes. J'adore les documentaires sur les artistes et j'aime aussi beaucoup surfer sur le web et visiter des musées. C'est plutôt l'envie urgente de créer quelque chose de beau qui me motive. Les autres créateurs m'inspirent surtout l'idée que la créativité est un processus et que tu dois toujours en permanence changer et te réinventer pour créer.
 
M : Ce n'est pas trop dur de choisir quelle sera la prochaine fleur transformée en poupée?
Z : J'ai tellement d'idées pour les prochaines poupées que cela peut être un petit peu difficile. Mais le plus important est que j'ai également de nombreux fans qui souhaitraient voir certaines fleurs en poupées. Afin de satisfaire tout le monde, je procède donc à un vote pour choisir la fleur suivante.
 
M : Et qu'en est-il des autres plantes? Quand verrons-nous une poupée Séquoia ou Cactus?
Z : J'adorerai faire d'autres plantes et des arbres et j'ai déjà quelques idées. Mais je vais d'abord créer encore quelques poupées fleurs. J'aimerais au moins en faire suffisament pour créer un grand et beau bouquet de poupées fleurs. 
 
M : Quelle poupée est ta préférée?
Z : Je considère ces poupées comme d'adorables personnes qui se sont éveillées de mon dur travail et comme tout bon parent, je ne pourrais jamais dire que j'en préfère une plus qu'une autre. Je suis désolé, je ne peux pas en choisir une, je les aime toutes de la même façon.
 
M : Aurais-tu des conseils et des astuces pour les accrocs du crochet qui voudraient réaliser une poupée?
Z : Le conseil que je vais donner est le même que celui qui figure sur tous les patrons: amusez-vous! Cela n'a aucune importance que vous soyez débutant ou crocheteur confirmé. Chacun peut réaliser une fleur à sa façon et à son rythme. Tous mes patrons sont très détaillés, bien expliqués et avec, à la fois, des instructions écrites et imagées. Ainsi crocheter une poupée fleur est amusant pour tout le monde!
 
M : Comment imagines-tu ton avenir dans la création de poupées au crochet?
Z : Je n'ai jamais été très doué pour imaginer le futur mais je sais que je veux encore créer plus de ces poupées. Alors restez connectés!
 
M : Merci Bas d'avoir pris le temps de répondre à nos questions.
Z : C'était un plaisir d'y répondre et j'espère que cela donnera envie à d'autres personnes de rendre leur vie un peu plus heureuse avec une mignonne et joyeuse petite fleur!
 
 
Retrouvez les créations de Zabbez sur son site: www.zabbez.com et sur sa page Ravelry: http://www.ravelry.com/designers/bas-den-braver
Lundi, 31 Août, 2015
Site web: Site Zabbez
J'étais un peu sceptique à l'idée d'acheter mes laines sur Internet, mais vous m'avez fait changer d'avis. Les laines sont conformes à ce que j'attendais, et garanties tenues. Merci C'est ma filleule qui va être contente !
Bérengère H. (Lille)