Les Tricots de Coco : l'interview

Salut Coco
On te sait adpete du tricot et du crochet, grande fan de laine devant l'éternel ! Nous suivons avec grand intérêt ton travail depuis quelques mois. A travers cette interview, nous voudrions en savoir plus sur ton histoire, ta passion, ton actualité.
Attention, quelques questions "mad" se sont glissées dans cette interview !
 
 
Madlaine : On te sait grande amoureuse du tricot et du crochet, mais quel est ton métier ?
Coco : Je suis maquilleuse artistique ou Makeup artist c'est comme on veut.
 
M : Comment concilies-tu vie privée, vie professionnelle et passion ?
C : C'est très simple. Dès que j'ai la possibilité de me poser, je tricote ou crochète, et mon travail me le permet entre 2 retouches de maquillage :-)
 
M : Qu'est-ce que le tricot t'apporte d'un point de vue personnel ?
C : Je me vide la tête en tricotant.
 
M : Si tu étais un lama, quel animal serais-tu ?
C : Le Serge sans doute.
 
M : Quelle est la création qui te représente le mieux, ou dont tu es la plus fière ?
C : Il n'y a pas une création en particulier. Ce qui me caractérise, ce sont des créations réalistes, facilement et rapidement réalisables. Tricots pour femmes pressées et très occupées...
Et ce qui me fait vraiment plaisir, c'est de voir ensuite le résultat tricoté et réinterprété par d'autres, c'est vraiment génial, et j'adore qu'on transforme mes pulls , qu'on se les approprie. Moi je suis juste là pour inspirer.
 
M : Quel est ton type de fil à tricoter favori ?
C : Je crois que je peux dire le Mohair, j'ai une affection particulière pour cette matière vaporeuse, chaude et légère.
 
M : Qu'est-ce que tu préfères : vivre toute ta vie dans une combinaison intégrale laine ou transformer tout ce que tu touches en tricot ?
C : Tu veux ma mort ??? hihi ni l'un ni l'autre 
 
M : Comment as-tu vécu ta toute première édition ?
C : Évidement une immense joie, l'aboutissement d'un long travail et comme à chaque édition la joie de partager, de travailler avec mes amis.
 
M : Cite-nous 3 bloggeuses tricot/crochet qui t'inspirent.
C : Ce ne sont pas des blogueuses qui m'inspirent, mais plutôt les gens dans la vraie vie, mais j'aime beaucoup (si il faut n'en citer que 3, pourvu que les autres ne soient pas fâchées):
Toutes 3 ont un univers bien différent. J'en connais 2 sur les 3, des techniques différentes, des univers à l'opposé, une créativité et un savoir faire impeccables. Je les envie...
 
M : Pour qui tricotes-tu le plus souvent ?
C : Je tricote essentiellement pour mes livres, mes filles savent tricoter maintenant alors, elles n'ont plus besoin de moi !
 
M : Quel projet tricot/crochet t'a rendu complètement dingue ?
C : Ce qui me rend dingo quand je tricote c'est quand mon esprit vagabonde … trop ! Donc je fais des erreurs et je dois recommencer  ....... Grrrrrrrrr !!!
 
M : C'est moi ou c'est fini ?
C : Bah oui c'est fini !
 
 
Lundi, 16 Décembre, 2013
Site web: Les Tricots de Coco
Simple, agréable et efficace ! Un service de qualité à tous points de vue, et pleins d'idées sympas pour mes prochains modèles trouvés sur Ravelry. Je recommande vivement cette boutique en ligne à toutes mes amies tricoteuses !
Fanny K. (Marseille)