Le blog de My Laine

Blog de créations au crochet

Elle crée des articles crochetés et elle le fait bien !

My Laine, ce n'est pas vraiment son nom. Cannelle (de son vrai nom) coule des jours heureux à Annecy. Elle raffole de ces petits accessoires réalisés au crochet. Sur son site, elle nous présente ses créations et livre des tutos : headbands, sacs, bagues, bonnets, broches, guêtres, snood ... son blog regorge de petits trésors à découvrir pour votre plus grand bonheur. Avec une touche très "girly" et une pointe de folie (si si) elle se livre à l'exercice avec talent. Une boutique en ligne vous permet d'y acheter certaines créations. 

Son blog, c'est un labo crocheté de fils blancs ... et multicolores !

Ses aiguilles et ses crochets s'y confrontent et entre ses mains agiles, naissent accessoires et habits de coton et de laine (tous originaux). Depuis quelques années, ses envies se font de plus en plus pressantes pour devenir comme une évidence : créer, inventer et aussi traduire ses propres émotions, son petit supplément d'âme dans chacune de ses créations. Difficile d'imposer à soi-même quand on est seule à la barre, alors en bonne créatrice Cannelle dérape ... et c'est justement là que tout devient possible : une forme inspirante par ci, une nouvelle technique par là, une matière inconnue, etc. Et comme la demoiselle n'est pas fine bouche, elle se laisse bercer au gré de ses envies.

Elle démarre 3 ouvrages en même temps, les laisse hiberner sur l'accoudoir du canapé, les reprends au printemps, peaufine une étole et si la belle se trouve à sec d'inspiration, elle entame un chapeau au crochet. Sans succès ? Alors elle défait, puis refait. Un nouveau fil qui sort ? Elle l'essaie

Et pour finir, elle trouve LE bouton rétro qui lui manquait ! Chiné dans une broquante, elle a littéralement flashé dessus, alors, crochet à la main elle va le sublimer jusqu'à en faire une pièce de collection. Une collection qui nous habille. Dernière lubie en date : habiller de crochet les galets noirs ramassés sur le sable et qui sait ... peut-être les relâcher ensuite.

Sa devise: s'éparpiller sans s'emmêler

Voilà sûrement d'où vient ce grain de folie soufflé à travers un univers résille ... va comprendre
Lundi, 9 Septembre, 2013
Site web: Boutique / Blog My Laine - Créations au crochet / tricot
J'adore tricoter des pulls, des écharpes, des layettes... mais pour mon dernier tricot, je ne parvenais pas à trouver la laine Plassard que je cherchais. Sur les conseils d'une collègue de travail, j'ai visité le site de Madlaine ... et j'ai enfin trouvé la pelote de mes rêves ! Livraison rapide et tarifs excellents, c'est exactement ce que je recherche.
Géraldine T. (Paris)