Laine de yack

Pourquoi tricoter de la laine de yack ?

La fibre de yack, c'est en fait du duvet de yack. Ainsi, cette fibre s'avère très fine et présente les mêmes propriétés que les fibres de bison, le cachemire ou le poil de chameau: douceur et chaleur sont donc au rendez-vous. Les couleurs naturelles des toisons sont en général assez foncées: noir et marron. On trouve cependant de temps en temps des fibres blanches.

D'où vient la fibre de yack ?

Cette fibre provient du yack, un ruminant particulièrement localisé dans l'Himalaya. La production lainière d'un yack est faible (environ 100g/an) mais la méthode de « récolte » est beaucoup plus écologique que celle des autres animaux. En effet, ce sont les fibres peignées au printemps qui sont utilisées dans les pelotes. Pas de tonte donc pour ces animaux!

Vous croyez tout savoir sur le yack ?

Le yack dispose d'un système de chauffauge interne: son estomac. Lors de la digestion, sous l'action des bactéries, la chaleur dégagée lui permet de supporter les -40°C que l'on trouve à 6000m d'altitude.

 

Notre rayon Laine de yack est en cours de réapprovisionnement, nous vous prions de nous en excuser...
Nous nous invitons à contacter notre service commercial via notre formulaire de contact ou au 0972 30 6000 pour être informé de la disponibilité de vos articles.

S'abonner à Laine de yack
Je cherchais depuis longtemps une bonne boutique en ligne de laines. J’avais testé plusieurs sites mais il y avait toujours à redire. Jusqu’à ce que j’entende parle de Madlaine par une amie. En essayant une première commande, j’ai été convaincue : choix, qualité, conseil, idées, suivi. Du panier à la livraison, j’ai été comblée.
Virginie L. (Nancy)